Comment entretenir sa toiture ?

Comment entretenir sa toiture ?

Une bonne toiture est un gage de tranquillité. En effet, bien que le toit de la maison ne soit pas l’objet de préoccupations, son revêtement garantit une bonne étanchéité et une bonne isolation thermique.

Par conséquent, il est essentiel de protéger sa toiture pour éviter l’apparition de mousse, et de vérifier le bon état des tuiles. Quelles que soient vos couvertures de toiture, il est important d’assurer sa protection hydrofuge et de l’intégrité globale. C’est pourquoi un entretien régulier doit être effectué, de même que celui des gouttières.

Comment opérer pour nettoyer sa toiture ?

  • Utilisez une brosse dure pour enlever la majeure partie des mousses accrochées à la couverture. Cela rendra le démoussage plus efficace.
  • Pulvérisez ensuite le produit antimousse sur l’ensemble du toit et laissez agir 1 à 2 jours.
  • Ensuite rincez le produit et éliminez tous les résidus des mousses restants.
  • Une fois le toit sec, vous pouvez passer à l’étape de l’imperméabilisation. Pour ce faire, il faudra utiliser un pulvérisateur pour traiter l’ensemble du toit.
  • Enfin, laissez sécher.

Les risques d’une toiture non-entretenue régulièrement

Si une toiture n’est pas nettoyée régulièrement, l’imperméabilité de la couverture peut être mise à mal. Dans ce cas, des gouttières peuvent provoquer des infiltrations, ce qui peut endommager l’intégrité de la charpente et des matériaux qui la composent.

L’isolation souffrira également des infiltrations. Si l’isolant est gorgé d’eau, vous devez prévoir de le remplacer pour redonner toute son efficacité thermique à votre maison.

En cas d’infiltrations abondantes, des dégâts à l’intérieur de la maison peuvent être à déplorer. Là encore, pour atténuer ce problème, la toiture doit être remise à neuf avant de commencer toute réparation à l’intérieur.

Si vous souhaitez entretenir votre toiture, n’hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons notre savoir-faire à votre service.

scroll-top