Quand et pourquoi faire appel à une entreprise de maçonnerie ?

Quand et pourquoi faire appel à une entreprise de maçonnerie ?

Sur les chantiers, le maçon est généralement le premier artisan à intervenir. C’est un acteur incontournable sur un chantier de construction ou de rénovation. Les travaux de maçonnerie nécessitent des compétences, une expertise et une expérience hors du commun. C’est pourquoi il faut recourir au service d’une entreprise de maçonnerie qualifiée.

Patrick F vous explique quand et pourquoi faire appel à une entreprise de maçonnerie.

L’entreprise de maçonnerie opère dans les travaux de gros œuvre, second œuvre et aussi les finitions. Le savoir-faire dans ce métier est acquis au fil des chantiers sur le terrain.

Les maçons maîtrisent tous les travaux de rénovation. Les infrastructures, le terrassement et la construction de maisons individuelles sont ses prestations usuelles. Ce métier exige le respect de certaines mesures de sécurité, comme la démolition.

Les avantages de faire appel à une entreprise de maçonnerie

Faire appel à une entreprise de maçonnerie offre de nombreux avantages. Les professionnels connaissent les procédés à suivre et disposent des équipements, machines et engins requis.

En choisissant de réaliser seuls les travaux de construction, un individu peut avoir du mal à se procurer ces matériaux. Cependant, le coût de location de ces équipements est très élevé. L’entreprise de maçonnerie dispose d’une certification environnementale. Ces professionnels de la construction utilisent judicieusement les matériaux pour soutenir l’énergie durable. Ils représentent un partenaire essentiel pour le maître d’ouvrage et du BTP.

L’entreprise de maçonnerie bénéficie d’un taux de TVA préférentiel sur les matériaux et la main d’œuvre qu’elle utilise. Dans le cas d’une rénovation, de la construction ou la réfection d’un sol, le taux de TVA peut être réduit à 10 % tant que la résidence principale ou secondaire a plus de deux ans. De plus, lorsque les travaux améliorent considérablement l’efficacité énergétique, le taux de TVA applicable est de 5,5 %. Les normes thermiques à utiliser doivent être vérifiées par un professionnel.

Si vous souhaitez effectuer des travaux de construction, n’hésitez pas à nous contacter.

scroll-top